top of page

SOPHIE DE QUAY & THE WAVEGUARDS

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait".

C’est ainsi et avec cette citation de Mark Twain que le groupe Sophie de Quay and the WaveGuards évolue depuis maintenant 2 ans avec plus de 60 concert à travers la Suisse, la France, la Belgique, la Roumanie, le Liban, New York et bientôt l’Asie.

Résolument volontaire, sensible, enthousiaste, spontané et ouvert sur le monde, le trio embrasse chaque nouvelle rencontre et expérience pour raconter une histoire, à la fois simple et touchante.

Ces voyages et ces rencontres c’est ; la complicité d’un certain Pascal Auberson, véritable parain et mentor qui « expérimente » avec eux , c’est la bienveillance d’un certain Patrick Bruel qui suit Sophie depuis le début et l’invite pour un duo sur la sène du Caribana Festival, c’est la confiance d’un certain Lionel Capouillez, ingénieur son des plus grosses productions musicales francophones actuelles (Stromae, Patrick Bruel, Maître Gims) qui sublime le son produit par les WavesGuards ; et c’est bien surtout un public fidèle, passionné, qui les suit à chacun de leur événement pour un moment de partage intense.

La musique envoûtante des WaveGuards, une alchimie de pop, d’électro et d’acoustique, crée une ambiance intimiste dans laquelle se révèle la voix puissante et émouvante de Sophie. Son timbre chaleureux et intense se dévoile à travers un EP et et un 1er album "Drop The Mask" dont les textes évoquent le dilemme et de la dualité entre l’être et le paraître qui s’impose quotidiennement dans la vie de tout un chacun.

Actuellement, le groupe travaille sur une tournée en Asie et l’élaboration d’un nouveau répertoire en vue du 2ème album.

www.sophiedequayandthwg.com

bottom of page