TimV01MedRes_edited.png

TIM V // BERLIN SUITE

Les premières bases du projet Berlin Suite voient le jour au printemps 2015. C’est durant son séjour de six mois dans la capitale allemande que le compositeur et musicien suisse Tim Verdesca, imprégné par l’atmosphère de la ville, décide d’écrire une série de pièces musicales, pensées comme une suite.


Adepte des nombreuses jam sessions et concerts auquel il assiste tout les soirs, Tim Verdesca rencontre certains musiciens jazz  les plus en vue de la ville qu'il rassemble pour une première session : Ca y est, le projet est né !

La cohésion et la complicité s’installant rapidement au sein du groupe donne l’envie au musicien d’inviter ses compères pour une tournée qu’il organise dès son retour. Celle-ci se concrétise en janvier 2016 avec six concerts particulièrement bien accueillis dans les clubs de la région lémanique.

Fort de ce succès, le projet Berlin Suite est enregistré et filmé « live » durant l’été 2017 pour être présenté à l’occasion d’une nouvelle série de dates en Suisse, dont une au festival JazzContreBand, puis dans une  version orchestrale avec l'orchestre Nexus au studio Ansermet à Genève la et Salle Paderewski à Lausanne, enregistrée par la RTS  en septembre 2019.

L’album « TIM V // Berlin Suite » est signé chez le label berlinois QFTF (Lee Konitz, Baiju Bhatt & Red Sun, Marie Krüttli)
www.qftf.net

Tim Verdesca (CH) - basse, compositions

Zacharie Ksyk (FR) - trompette


Thijs De Klijn (NL) - guitare


Doron Segal (IL) - piano


Mathias Ruppnig (AT) – batterie
Baiju Bhatt (CH) - Violon ('invité sur "E")